CONDITIONS GENERALES DE VENTE

AVANT-PROPOS

L'offre et la vente de produits sur ce site appartenant à Brand Holding S.r.l. (désormais, également "Vendeur"), accessible à l'URL www.robertamartini.it (désormais, "Site"), sont régies et réglementées par les présentes Conditions Générales de Vente.

Il est à noter que les présentes Conditions Générales de Vente régissent exclusivement l'envoi de propositions de commande de produits disponibles sur le Site par l'Utilisateur et l'acceptation de celles-ci par le Vendeur. Par conséquent, la fourniture de services ou la vente de produits par des parties autres que le vendeur, même si elles peuvent être présentes sur le site ou accessibles, par exemple, via des liens, des bannières ou d'autres types de connexion ne sont pas incluses. Le Vendeur n'est donc pas responsable de la fourniture de services ou de la vente de produits par les tiers susmentionnés.

Art.1 POLITIQUE COMMERCIALE.

  1. Les produits proposés et achetés sur le Site (ci-après, "Produits") sont vendus directement par Brand Holding S.r.l. , dont le siège social est en Italie, 80126 - Naples, Via Servio Tullio n. 106, C.F./P. IVA 09153331211 et dont le siège opérationnel est en Italie, 80014 - Giugliano in Campania (Na) Via Gabriele D'Annunzio n. 40, à tous les Clients, à l'exception de certaines dispositions applicables exclusivement au Client Consommateur (« Client Consommateur » désigne une personne physique qui achète les produits à des fins étrangères à toute activité commerciale ou professionnelle exercée) ; il est supposé que le Client qui adresse une proposition d'achat en saisissant son numéro de TVA dans la zone relative aux données personnelles du Client n'est pas considéré comme un « Client Consommateur » mais comme un « Professionnel ». Les articles 50 à 63 du décret législatif n. 206/2005.
  2. Si l'Utilisateur n'est pas un consommateur final, il ne pourra pas faire usage du droit de rétractation pour une réflexion explicite.
  3. Toutes les propositions de commande et les retours effectués sur le Site doivent correspondre à des besoins de consommation normaux, tant au regard du nombre de Produits achetés en une seule commande, qu'en cas de pluralité de commandes portant sur un même Produit, même si chaque commande correspond quantitativement aux besoins normaux de consommation.
  4. Brand Holding S.r.l. se réserve le droit de ne pas accepter les propositions de commandes de Produits émanant de sujets qui ne sont pas des consommateurs finaux, ainsi que toute autre proposition de commande non conforme aux Conditions Générales de Vente et ai Conditions d'utilisation , informant l'Utilisateur de la non-acceptation de la proposition de commande.

Art.2 EXIGENCES DU CLIENT

  1. Afin de passer des commandes sur le Site, et d'acquérir la qualité de Client, l'Utilisateur déclare posséder les conditions minimales obligatoires suivantes :
    • être majeur, c'est-à-dire être âgé de 18 ans ou plus ;
    • avoir et fournir une adresse e-mail valide ;
    • posséder la capacité d'agir et donc être en mesure de conclure des contrats juridiquement contraignants.

Art.3 PROCÉDURE D'ACHAT

  1. Comme déjà précisé, l'achat de Produits sur le Site n'est autorisé qu'aux Utilisateurs qui remplissent les conditions énoncées au paragraphe 1,2,3 de l'Art. 2.
  2. L'achat de Produits sur le Site peut avoir lieu avec ou sans création d'un compte sur le Site.
  3. L'inscription du compte sur le Site est gratuite, et la procédure y afférente est illustrée en détail au point 6 des Conditions d'utilisation .
  4. Pour acheter, choisissez le produit individuellement (également dans sa taille) et cliquez sur "Ajouter au panier".Le panier représente une position virtuelle de l'Utilisateur dans laquelle sont stockés les Produits choisis et prêts à être payés, tant dans le cas où l'Utilisateur est enregistré que dans le cas où il décide de procéder à l'achat sans inscription
  5. L'ajout de Produits au panier ne garantit pas la possibilité de finaliser l'achat : les Produits du panier restent à la fois disponibles pour les autres Utilisateurs en ligne et pour les clients du magasin physique, jusqu'à ce que l'un d'eux termine l'opération de procédure d'achat .
  6. L'Utilisateur peut ajouter des Produits au panier et les retrouver à l'ouverture de la prochaine session de navigation grâce aux cookies (pour plus d'informations sur les cookies, voir Cookie Policy ), mais cela ne garantit pas leur disponibilité réelle . : lorsqu'il procède à l'envoi de la commande ou lorsqu'il entre dans le panier, il recevra un avis s'ils sont entre-temps épuisés.
  7. Les Produits peuvent être ajoutés au panier, si disponibles, à n'importe quelle position du site où ils sont affichés (navigation par catégorie, page d'accueil, produits connexes, etc.).
  8. Lorsque la sélection des Produits est terminée, l'Utilisateur doit examiner le panier pour un récapitulatif et vérifier : pour y accéder, cliquer sur le lien "Voir le panier" ou "Panier" ou sur l'icône représentant le panier, affiché en le menu placé sur chaque page du Site.
  9. Le panier indique toujours le montant total à payer, y compris les taxes, la TVA, les frais de port et les éventuels frais annexes. Si, lors de la phase de commande, l'Utilisateur saisit une destination de livraison en dehors de l'Union européenne, la valeur du prix total (indiqué comme « Total global » sur la page « Commande ») sera mise à jour hors TVA.
  10. L'utilisateur résidant en dehors de l'Union Européenne est responsable des droits et frais annexes à l'importation calculés lors du dédouanement par la Douane de destination.
  11. Si les Produits présents dans le panier sont bien ceux souhaités, suite à la vérification de l'Utilisateur, ce dernier doit cliquer sur "Proceed to Checkout" (ou, alternativement, "Proceed to Checkout"), sur la page du panier, ou sur "Go à la caisse », dans le menu de n'importe quelle page. « Caisse », ou « Caissier », désigne la représentation et la représentation virtuelle du caissier de la boutique du Vendeur.
  12. Si le Client ne s'est pas encore connecté en tant qu'Utilisateur enregistré, il peut choisir de finaliser l'achat de trois manières :
    • en tant que client invité, sans accès à son compte ;
    • en accédant à votre compte déjà enregistré ;
    • inscrivez-vous sur le Site puis accédez à votre compte nouvellement enregistré.
  13. Même dans le premier cas, le client doit toujours fournir certaines données nécessaires à la gestion de la commande comme, à titre d'exemple, l'en-tête de la commande, l'adresse de livraison et le contact e-mail.
  14. Le Checkout est divisé en 4 (quatre) points principaux :
    • en-tête de commande et adresse de livraison ;
    • mode d'expédition, avec lequel le Client peut choisir comment recevoir les Produits commandés, ou, le cas échéant, s'il souhaite les retirer directement dans la boutique du Vendeur ;
    • mode de paiement, avec lequel le Client peut choisir le mode de paiement et obtenir les informations nécessaires ;
    • examinez votre commande, qui récapitule toutes les informations concernant la commande, les Produits commandés, les modes d'expédition et de paiement choisis, avec les prix relatifs et l'indication du montant des taxes et droits (TVA).
  15. En cliquant sur les cases correspondant à "J'ai lu et j'accepte pleinement les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité " et "En soumettant la commande proposition, j'accepte pleinement les conditions générales de vente ", puis sur" Envoyer la commande ", l'utilisateur terminera la procédure d'achat en envoyant la commande au vendeur
  16. Sans l'acceptation des Conditions d'utilisation , de la Politique de confidentialité et des Conditions générales de vente, comme indiqué au point précédent, il n'est pas possible de transmettre la commande au Vendeur.

Art. 4 CONCLUSION DU CONTRAT DE VENTE

  1. Conformément au décret législatif du 9 avril 2003, n. 70, le Vendeur fournit les informations suivantes.
  2. Aux fins de la conclusion du contrat de vente, l'Utilisateur (ci-après également le "Client") doit envoyer, par voie électronique, via le Site, une proposition de bon de commande, en remplissant le formulaire approprié sur la "Commande" (ou " caissier") et en cliquant sur "Terminer la commande" ou "Payer maintenant".
  3. L'envoi de la proposition de commande nécessite et implique la pleine connaissance et l'acceptation par le Client des présentes Conditions Générales de Vente, qui doivent en tout état de cause être imprimées et conservées, et constitue une proposition d'achat contraignante pour le Client.
  4. A réception de la proposition de commande, le Vendeur enverra au Client un e-mail automatique confirmant la réception de la proposition de commande du Client (e-mail appelé par abréviation « Confirmation de réception de commande »), qui ne constitue en aucun cas un mode d'acceptation de la proposition de commande du Client, contenant :
    • Conditions Générales de Vente applicables au contrat, par lien vers cette page, comportant les conditions et modalités d'exercice du droit de rétractation par le Client et la reconnaissance de la garantie légale de conformité des Produits ;
    • des informations sur les caractéristiques essentielles de chaque Produit commandé et son prix (taxes ou droits de douane compris) ;
    • les modes de livraison des Produits et les frais d'expédition/de livraison associés ;
    • coordonnées et modalités de contact du Vendeur, ainsi que du service d'assistance ;
    • délai de livraison des Produits commandés.
  5. Après avoir reçu la proposition de commande du Client, Brand Holding S.r.l. se réserve le droit de confirmer la disponibilité des Produits commandés, ainsi que de vérifier le détail des transactions précédentes effectuées par le Client sur le Site.Si les Produits commandés ne sont pas disponibles (ou en vente sur le Site au moment de l'envoi la proposition de commande mais n'est plus disponible par la suite), ou pour quelque raison que ce soit Brand Holding S.r.l. n'a pas pu honorer la commande du Client, le Vendeur en informera immédiatement le Client par e-mail et le contrat ne sera pas conclu.
  6. Le contrat n'est considéré comme conclu que lorsqu'un e-mail ultérieur du Vendeur d'acceptation de la proposition de commande (appelé par souci de brièveté "Récapitulatif de la commande") parvient à l'adresse e-mail du Client, confirmant la disponibilité de la Produits commandés et leur expédition ultérieure ou la disponibilité de la collecte dans votre propre magasin. Par conséquent, seuls les Produits disponibles indiqués dans cet e-mail, ou message automatique, d'acceptation de la proposition de commande feront l'objet d'un contrat.
  7. Dans le cas spécifique où le Client choisit le virement bancaire comme mode de paiement, le contrat est considéré comme conclu à l'autre moment où un e-mail ultérieur du Vendeur d'acceptation expresse parviendra à l'e-mail du Client. -adresse mail de la proposition de commande, avec la confirmation de la disponibilité des Produits commandés et l'indication des coordonnées bancaires pour effectuer le paiement (e-mail ou message automatique appelé par souci de concision "Mise à jour de la commande") Seuls les Produits disponibles indiqués dans cet e-mail, ou message automatique, d'acceptation de la proposition de commande. A réception du paiement par virement bancaire, le Vendeur enverra tout de même au Client l'e-mail "Récapitulatif de Commande".
  8. Il n'y a aucun engagement entre le Client et le Vendeur, et par conséquent aucun contrat ne peut être considéré comme conclu, tant que le Vendeur n'a pas envoyé au Client l'e-mail "Récapitulatif de la commande" ou, en cas de paiement par virement bancaire, le l'e-mail "Mise à jour de la commande" visé respectivement aux points 4.6 et 4.7 ci-dessus.
  9. L'e-mail d'acceptation de la proposition de commande contiendra également un résumé de :
    • Conditions Générales de Vente applicables au contrat, par lien vers cette page, comportant les conditions et modalités d'exercice du droit de rétractation par le Client et la reconnaissance de la garantie légale de conformité des Produits ;
    • des informations sur les caractéristiques essentielles de chaque Produit commandé et son prix (taxes ou droits de douane compris) ;
    • les modes de livraison des Produits et les frais d'expédition/de livraison associés ;
    • coordonnées et modalités de contact du Vendeur, ainsi que du service d'assistance ;
    • délai de livraison des Produits commandés.
  10. Au moment de l'expédition, le Client recevra un e-mail supplémentaire contenant l'indication du transporteur en charge et le numéro de suivi de l'envoi.
  11. La proposition de commande, et tout contrat ultérieur conclu, seront stockés dans la base de données du Vendeur pendant le temps nécessaire à l'exécution du contrat et, en tout état de cause, dans les termes de la loi. Le Client, s'il est en possession d'un compte personnel sur le Site, pourra accéder aux données relatives à sa commande, et donc au contrat conclu, si la commande a été réalisée en s'étant préalablement connecté au compte.
  12. Il n'y a aucun engagement entre le Client et le Vendeur, et par conséquent aucun contrat ne peut être considéré comme conclu, dans le cas où ils seraient engagés, dans la procédure de rédaction et d'envoi de la commande, pour des faits imputables tant au Client qu'au Vendeur, et également pour des faits qui ne lui sont pas imputables, des erreurs ou inexactitudes manifestes et reconnaissables (à titre d'exemple et non limitatif : erreurs ou inexactitudes relatives aux données du Client, à l'identification et/ou à la sélection des Produits et/ou aux quantités relatives et/ou du prix relatif).
  13. Le contrat d'achat est soumis à la condition de résiliation du non-paiement du prix par le Client, par conséquent, dans le cas où le Client ne paie pas le prix dû, le contrat sera considéré comme résilié de plein droit. De cette résolution et de l'annulation de la commande qui en découle, le Client sera immédiatement averti par le Vendeur par e-mail.
  14. En tout état de cause, dans l'hypothèse improbable d'un contrat non conclu pour quelque cause que ce soit, qui aurait pourtant déjà généré un paiement du prix par le Client, le Vendeur remboursera la somme déjà avancée par le Client, par le même canal avec lequel le Client a effectué le paiement. En cas de contre-remboursement, le remboursement doit obligatoirement être effectué par virement bancaire, après avoir contacté le client.
Art.5 PRODUITS VENDUS, PRIX ET LEUR DISPONIBILITÉ
  1. Les Produits pouvant être achetés sur le Site auprès du Vendeur sont les articles du catalogue électronique publié sur le Site et affiché par l'Utilisateur au moment de l'envoi de la proposition de commande.
  2. Chaque Produit est décrit en détail dans la page d'information spécifique qui lui est dédiée, qui indiquera également le prix et la disponibilité du Produit lui-même.
  3. Les prix affichés des Produits sont en euros et s'entendent taxes et droits inclus (TVA), le cas échéant. Les frais de livraison, qui peuvent varier en fonction du mode de livraison choisi et/ou en fonction du mode de paiement utilisé, seront spécifiquement indiqués (en Euros et TTC, le cas échéant) lors du processus d'achat, avant que le Client n'envoie la proposition de commande, dans la réception de la proposition de commande ("Confirmation de réception de commande") et dans l'e-mail d'acceptation de la proposition de commande.
  4. Les prix des Produits peuvent faire l'objet de mises à jour, le Vendeur se réservant le droit de les modifier à tout moment. L'Utilisateur est donc invité à vérifier le prix des Produits avant d'envoyer la proposition de commande.
  5. Le Vendeur se réserve le droit de modifier le prix des Produits à tout moment, sans aucune limite, étant entendu que le prix du Produit facturé au Client ayant formulé une proposition de commande sera celui indiqué dans le récapitulatif de la commande, affichée par le Client lui-même avant l'envoi de la proposition de commande et dans le reçu relatif, et que toute modification postérieure à la transmission de cette commande ne sera pas prise en compte.
  6. Bien que la disponibilité des Produits soit constamment surveillée et mise à jour par le Vendeur, le Site pouvant être visité simultanément par plusieurs Utilisateurs, il peut arriver que plusieurs Utilisateurs achètent le même Produit en même temps, ou que ce dernier soit acheté hors ligne dans un magasin physique du Vendeur. Dans de tels cas, par conséquent, le Produit peut apparaître sur le Site, pendant une courte période, disponible, bien qu'il soit plutôt épuisé ou non disponible immédiatement (il est nécessaire d'obtenir un réapprovisionnement).
  7. Si le Produit commandé n'est plus disponible pour les raisons indiquées ci-dessus, ou en tout état de cause dans d'autres cas d'indisponibilité du Produit, le Vendeur en informera immédiatement le Client par e-mail et le contrat ne couvrira que tous les autres Produits commandé et disponible ou, à défaut, aucun contrat ne sera conclu.

Art.6 GARANTIES.

  1. Les Produits vendus sur le Site sont garantis par Brand Holding S.r.l., qui effectue des ventes au détail dans ses magasins physiques, ou en ligne, via le Site (www.robertamartini.it).
  2. Les Produits vendus sur le Site sont exclusivement des biens de première qualité, fabriqués directement sous indications précises chez des entreprises de fabrication contrôlées et sélectionnées par elle. Parmi les Produits vendus sur le Site, le Vendeur est le revendeur agréé officiel de la marque relative « Roberta Martini ».
  3. Les Produits vendus sur le Site sont d'une qualité égale aux normes correspondantes proposées sur le marché, ils ne sont pas d'occasion, irréguliers ou vintage. Cependant, le secteur de l'habillement et des accessoires de mode est en constante évolution et propose des traitements sur des objets pouvant être incompatibles avec la qualité selon les termes du jugement du Client. A ce titre, le descriptif de chaque Produit sur le Site précisera les conditions de présentation du produit proposé, s'il diffère des standards du marché.Le Client est donc invité à toujours lire la description du Produit, ou à contacter le service d'assistance en écrivant à : customerservice @ robertamartiniit .
  4. Les images et les couleurs des Produits en vente sur le Site peuvent ne pas correspondre à la réalité en raison du navigateur Internet et de l'écran de l'appareil utilisé par l'Utilisateur. Le Vendeur décline toute responsabilité quant à la possibilité que les couleurs des Produits diffèrent légèrement des vraies, en raison d'une configuration particulière ou d'un dysfonctionnement de l'appareil, du navigateur ou de l'écran de l'appareil utilisé par l'Utilisateur, ou en raison des limites dues la standardisation des données du web, de manière à réduire le poids et les informations des images reproduites dans un "espace couleur" souvent réduit par rapport au spectre visuel de l'oeil humain.
  5. Les Produits vendus sur le Site sont couverts par la garantie légale de vingt-quatre (24) mois pour défaut de conformité, conformément à la loi. Le défaut de conformité du Produit doit être signalé au Vendeur dans un délai de deux (2) mois à compter de sa découverte, par lettre recommandée avec accusé de réception, courrier électronique certifié ou en contactant le service d'assistance (en écrivant à : serviceclient@robertamartini.it ). En cas de défaut de conformité avéré, sous réserve de vérification par le Vendeur, le Client a le droit de demander la réparation ou le remplacement du Produit, ou, lorsque ces recours ne sont pas possibles ou sont excessivement onéreux, a droit à une réduction du prix payé ou à la résiliation du contrat de vente, conformément à l'art. 130 du Code de la consommation.
  6. Pour le retour du Produit, les dispositions de l'Art. 11 des présentes Conditions Générales de Vente.

Art.7 MODE DE PAIEMENT

  1. Pour le paiement du prix des produits (y compris les taxes et droits, le cas échéant), et les frais d'expédition et de livraison relatifs, le Client peut opter pour l'une des méthodes suivantes, toutefois indiquée sur la page "Commander" ( ou "Caissier") : Carte de crédit ; Circuit PayPal ; demande d'envoi d'argent via le circuit PayPal ; virement bancaire anticipé ; Paiement à la livraison. Uniquement dans le cas du choix du paiement en espèces à la livraison, 5,00 € seront facturés pour frais de gestion. En tout état de cause, le Vendeur se réserve le droit incontestable de suspendre, sans préavis ni justification, un ou plusieurs des modes de paiement précités.
  2. Le Client est tenu de suivre les procédures de paiement suivantes pour acheter les Produits commandés, selon le mode de paiement choisi par lui.
  3. En cas de paiement par carte bancaire, le client peut utiliser le système de télépaiement sécurisé proposé par Stripe, qui accepte les cartes bancaires les plus courantes, adhérant aux circuits Visa / Visa Electron, MasterCard, American Express. En adoptant ce système de paiement, les informations de paiement sont cryptées par le protocole SSL (Secure Socket Layer). Stripe protège les données du Client, car aucune information financière n'est transmise au Vendeur, qui ne stocke, ne stocke ni n'accède aux données financières et personnelles fournies lors de la transaction. Pour toute information, le Client est renvoyé sur le site de Stripe.
  4. En cas de paiement via le circuit PayPal, le Client sera redirigé vers le site PayPal. Le paiement sera envoyé à l'adresse info@brandholding.it , selon la procédure prévue et régie par PayPal et les termes et conditions du contrat convenu avec PayPal.Les données saisies sur le site PayPal seront traitées directement par celui-ci et ne seront ni transmises ni partagées avec le Vendeur, qui n'est donc pas en mesure de connaître et ne stocke en aucune manière les données de la Carte Bancaire du Client (éventuellement liées à son compte PayPal), ou les données de tout autre instrument de paiement lié à votre éventuel compte PayPal
  5. En cas de paiement par demande d'envoi d'argent via le circuit PayPal, avec l'e-mail automatique confirmant la réception de la commande, le Client sera invité à communiquer l'adresse e-mail correspondant à son compte PayPal auquel le Vendeur doit formaliser la demande d'envoi d'argent pour la vente de biens. Une fois que le Client aura communiqué cette adresse e-mail, le Vendeur formalisera la demande susmentionnée directement via la plateforme PayPal, afin que le Client puisse effectuer le paiement via ce circuit. Le Client garantit que l'adresse e-mail correspondant au compte PayPal lui appartient et que l'adresse de livraison indiquée sur cette plate-forme lui est imputable, exonérant le Vendeur de toute responsabilité découlant d'informations non correctement communiquées par le Client, ou de lui rapportées sur la plateforme PayPal.
  6. En cas de paiement par virement bancaire à l'avance, le Client recevra les coordonnées bancaires pour l'organisation du virement avec l'e-mail d'acceptation de la proposition de commande, qui conclut le contrat. Le Client est tenu d'indiquer, dans le motif du virement bancaire, le numéro de commande, indiqué dans l'e-mail précité d'acceptation de la proposition de commande. Une fois le paiement effectué, un reçu de virement bancaire doit être envoyé par le Client au Vendeur par e-mail à customerservice@robertamartini.it dans les 24 heures suivant l'envoi de la proposition de commande. A défaut, la commande sera annulée et le contrat sera considéré comme résolu de plein droit, conformément au point 4.13 des présentes Conditions Générales de Vente. L'expédition des Produits achetés ne sera effectuée qu'après réception du virement bancaire par le Vendeur, et par conséquent les délais de livraison des Produits courront à compter de cette date.
  7. Dans tous les cas, à l'exception du paiement par virement bancaire à l'avance, le prix d'achat des Produits et les frais d'expédition correspondants seront débités du compte du Client (Carte de crédit, PayPal) au moment de l'envoi de l'acceptation par le Vendeur de la proposition de commande du Client et, donc, au moment de la conclusion du contrat.

Art.8 CODES BON DE RÉDUCTION

  1. Le Vendeur peut proposer des codes, appelés "Code Coupon de Réduction", aux Utilisateurs inscrits sur le Site ; ces Codes de Réduction ne sont applicables qu'aux achats effectués via le compte Utilisateur pour lequel ils ont été proposés et enregistrés, et sont strictement personnels et incessibles.
  2. Les Codes de Coupon de Réduction peuvent avoir des origines diverses et sont générés sans préavis, et seront toujours communiqués individuellement aux Utilisateurs Directs concernés.
  3. Les codes de réduction ne peuvent pas être cumulés : le vendeur précisera si et quand un seul peut être utilisé par commande.
  4. L'utilisation d'un code de réduction peut avoir lieu avec une limite de dépense maximale, qui sera dans tous les cas indiquée par le vendeur si elle est définie.
  5. Certains produits peuvent être exclus de certaines promotions et, par conséquent, il ne sera pas possible d'utiliser le code de réduction pour la commande des produits associés.
  6. Un code de coupon de réduction ne peut pas être appliqué aux commandes qui ont déjà été traitées (c'est-à-dire envoyées au système du vendeur).
  7. Si l'utilisateur est en possession d'un code de réduction, il doit l'écrire dans l'espace approprié qui apparaît dans la phase finale de la procédure de paiement ("Vérifiez votre commande") sous l'indication "Code de réduction" ou "Remise Code " puis cliquez sur " Appliquer le coupon " : le total global du prix final sera alors automatiquement mis à jour
  8. Les codes de bon de réduction peuvent représenter des remises, des promotions ou des initiatives, qui peuvent être appliquées de différentes manières : à titre d'exemple, il peut s'agir d'une remise définie en une valeur monétaire précise ou d'une remise définie en pourcentage sur l'achat . La valeur monétaire du code de réduction ne peut en aucun cas être convertie en argent à envoyer au client, mais il s'agira d'une réduction applicable sur l'achat, et ne s'appliquera qu'aux produits dont la valeur de vente dépasse au moins 10,00 € sur la valeur du code lui-même.
  9. Les conditions particulières d'utilisation régissant les Codes de Réduction seront précisées au moment de leur émission.

Art.9 EXPÉDITION DES PRODUITS ET DROITS

  1. La livraison des Produits est payante et, sauf stipulation contraire, les frais de livraison sont à la charge du Client. Le montant des frais de livraison dus dans le cadre d'une commande spécifique est expressément et séparément indiqué (en euros et TTC, le cas échéant) lors du processus d'achat et dans le récapitulatif de la commande, avant que le Client ne procède à l'envoi de la commande.
  2. Le Vendeur expédie les Produits commandés avec le service fourni par des transporteurs affiliés, qui suivent tous les envois, en Italie et dans le monde. Au moment de l'expédition, le client se verra communiquer le numéro de suivi de l'expédition, afin qu'il puisse suivre l'avancement de l'expédition de sa commande.
  3. Dans tous les cas, pour les envois à destination de l'extérieur de l'Union Européenne, le service d'expédition est du type Delivery Duties Unpaid (DDU), c'est-à-dire que les droits et taxes de douane, les taxes d'importation et les taxes locales sont toujours à la charge du client Destinataire.
  4. Les coursiers effectuent les livraisons du lundi au vendredi, pendant les heures de bureau. En cas d'échec de la livraison du fait d'une indisponibilité du destinataire et/ou de l'impossibilité de trouver l'adresse du destinataire du fait d'une négligence du Client ou d'un refus du Client, la commande sera retournée à l'entrepôt du Vendeur et le contrat d'achat peut être considéré comme résilié par la loi, en vertu et aux fins de l'art. 1456 du Code civil italien Le Vendeur procédera donc au remboursement de tout prix déjà payé par le Client, déduction faite des frais d'envoi infructueux, des frais de stockage, des frais de retour au Vendeur et de tous autres frais engagés par le Vendeur en cas de non-livraison du fait de la absence ou refus du destinataire. La résiliation du contrat et le montant du remboursement seront communiqués au Client par e-mail.
  5. Les produits du catalogue peuvent offrir la livraison gratuite. La gratuité des frais de port ne sera pas valable en cas d'échec de la livraison du fait d'une indisponibilité du destinataire, de l'impossibilité de trouver l'adresse du destinataire du fait d'une négligence du client ou d'un refus du client.
  6. Comme spécifié dans la page spécifique " Frais et délais d'expédition ", s'il n'est pas possible d'utiliser un courrier express pour les envois en dehors de l'Italie, le vendeur peut expédier par voie nationale et des bureaux de poste internationaux, indiquant au Client un code d'expédition, sans toutefois garantir sa traçabilité : c'est le cas (mais pas seulement) de la Russie, dont l'expédition, toujours par voie postale, s'effectue généralement dans des délais compris entre 20 et 30 jours ouvrés.Le Client est invité à contacter le Vendeur pour toute information complémentaire sur les délais de livraison, en écrivant un e-mail à customerservice @ robertamartiniit .
  7. En cas de réception de propositions de commande prévoyant la livraison de Produits dans des zones non desservies par un service de transport régulier, le Vendeur se réserve toujours le droit de ne pas accepter la proposition de commande.
  8. L'expédition des Produits a lieu exclusivement et strictement après réception du paiement par Brand Holding S.r.l. : il est précisé qu'en cas de paiement par virement bancaire, le Vendeur attendra le crédit effectif en devise au compte courant au nom de Brand Holding S.r.l. et l'envoi d'un reçu de virement bancaire ne constituera pas une preuve de paiement.
  9. Les clients résidant dans des pays qui ne font pas partie de l'Union européenne sont exonérés de TVA et ne seront pas facturés pour celle-ci. Actuellement, les pays qui font partie de l'Union européenne sont : Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Tchécoslovaquie, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède.
  10. Le Client est tenu de signaler toute caractéristique particulière relative au lieu de livraison du Produit et/ou à sa localisation. Dans le cas où il ne fournirait pas de telles informations ou fournirait des informations erronées, tous les frais supplémentaires que le Vendeur devra engager pour achever la livraison du Produit seront à sa charge exclusive.
  11. Lorsque le Client reçoit les Produits commandés, il est tenu de vérifier soigneusement le colis avant d'apposer une signature comme preuve de livraison de l'envoi.
  12. Dans le cas où le colis est endommagé ou si le ruban adhésif est altéré, le Client est tenu de signer le récépissé « sous réserve de contrôle », en indiquant précisément le motif de la réservation (par exemple : « colis linge » ou " colis écrasé ") ou de refuser la livraison. La réception sans réserve des Produits, en effet, ne permet pas au Vendeur d'accepter toute demande de remboursement ou d'indemnisation des dommages par le Client, ni d'intenter une action en justice contre le transporteur en cas de perte ou de détérioration des Produits, à moins que le la perte ou le dommage est dû à une faute intentionnelle ou à une négligence grave du transporteur lui-même et à l'exception d'une perte ou d'un dommage partiel non reconnaissable au moment de la livraison. Dans ce dernier cas, cependant, le dommage doit être signalé dès qu'il est connu et au plus tard huit jours après réception. En tout état de cause, l'application des règles relatives au droit de rétractation et à la garantie légale de conformité reste valable.
  13. Dans le cas où la livraison a été acceptée avec une signature non autorisée ou des preuves d'altération du colis sont trouvées, le client est tenu de signaler immédiatement l'incident au bureau local compétent du courrier et de contacter le vendeur en envoyant un e-mail à l'adresse customerservice@robertamartini.it .
  14. Dans tous les cas, les délais de livraison peuvent varier en fonction de la disponibilité des Produits et les prévisions sont indicatives et limitées au territoire italien.
  15. Les Produits vendus ne sont pas soumis à des taxes d'importation ou à des droits de douane, si la vente et la livraison ont lieu en Italie ou au sein de l'Union européenne.
  16. Au contraire, dans le cas de livraisons vers des pays qui ne font pas partie de l'Union européenne, les Produits peuvent être soumis à des taxes à l'importation et / ou à des droits de douane, selon le type de produit et le pays de destination, qui ne peut pas être prévu à l'avance.A ce titre, pour plus d'informations, le Client est invité à contacter le bureau de douane de son pays.En tout état de cause, les éventuels frais liés aux taxes d'importation et/ou droits de douane sont à la charge totale et exclusive du Client.

Art.10 DROIT DE RETRACTATION

  1. Conformément à l'art. 52 du Code de la consommation, le Client a le droit de se rétracter du contrat conclu avec le Vendeur, sans aucune pénalité et sans en préciser le motif, dans un délai de 14 (quatorze) jours calendaires à compter :
    • pour les Produits (marchandises) achetés sur le Site, à compter du jour de la réception par le Client et en cas de non-livraison due à l'absence du client, à compter de la première tentative de livraison par le transporteur en charge ;
    • pour les services (par exemple : Codes de réduction), à compter du jour de la conclusion du contrat, c'est-à-dire de l'envoi de la commande du Client aux systèmes du Vendeur et de la livraison numérique consécutive du service.
  2. Le droit de rétractation est correctement exercé dans le délai de rétractation visé à l'article 52, alinéa 2, et à l'article 53 du Code de la consommation si une déclaration explicite d'exercice du droit de rétractation du contrat (éventuellement en adoptant le formulaire type téléchargeable sur ce LIEN visé à l'Annexe 1, lettre B du Code de la consommation) est adressée par le Client avant l'expiration du délai de rétractation.
  3. Conformément à l'art. 54 du Code de la consommation, le Client peut se rétracter du contrat conclu avec le Vendeur en adressant au Vendeur une déclaration explicite d'exercice du droit de rétractation du contrat, en adoptant uniquement le formulaire téléchargeable sur ce LIEN dans l'annexe 1, let. B du Code de la consommation en utilisant, à son choix, l'une des méthodes suivantes :
    • Enregistré via R.R. a BRAND HOLDING SRL Via Gabriele D'Annunzio 40 - 80014 Giugliano in Campania (Na)
    • Demande via le Web via le formulaire de la page "Formulaire de demande de retour"
  4. Dès réception de la déclaration de rétractation, le Vendeur communique immédiatement au Client, par e-mail, une confirmation de réception de la rétractation exercée, qui sera suivie, suite aux investigations, d'un nouvel e-mail d'acceptation ou refus de rétractation, selon la survenance ou le non-respect des modalités et modalités d'exercice de ce droit indiquées ci-après. Les informations et instructions ci-dessus sont également décrites sur notre page " Echanges & Retours ".
  5. Conformément à l'art. 57 du Code de la consommation, une fois la rétractation du contrat exercée, le Client est tenu de restituer les Produits en les envoyant au Vendeur (au siège opérationnel de Brand Holding S.r.l. à Via Gabriele D'Annunzio N. 40, 80014 - Giugliano in Campania - Naples - Italy) sans retard excessif et en tout état de cause dans les 14 (quatorze) jours à compter de la date de réception du produit par le Client et en cas de non-livraison due à l'absence du client, à compter dès la première tentative de livraison par le transporteur responsable. Le délai est respecté si le Client renvoie les Produits avant l'expiration du délai de 14 (quatorze) jours Le délai est respecté si le Client renvoie les Produits avant l'expiration du délai de 14 (quatorze) jours. Les frais de retour des Produits au Vendeur sont entièrement à la charge du Client, ainsi que la responsabilité de ce dernier en cas de perte ou d'endommagement des Produits pendant le transport, qui serait dû à un choix négligent du transporteur chargé de l'expédition. l'expédition. et/ou les modalités d'expédition.
  6. En complément des modalités et modalités décrites aux points 10.1, 10.2 et 10 précédents.3, le droit de rétractation est considéré comme correctement exercé si les conditions suivantes sont également pleinement remplies :
    • les Produits ne doivent pas avoir été utilisés, portés, lavés ;
    • les Produits sont livrés au Client avec une étiquette d'identification et jetable : elle doit être encore présente, bien conservée et, dans le cas de scellés jetables, attachée dans la position d'origine ;
    • les Produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, s'il est jetable il ne doit pas avoir été ouvert et doit être encore bien scellé ;
    • les Produits doivent toujours avoir toutes les étiquettes, emballages et accessoires d'origine (sacs à poussière, cintres, housses de vêtements, branches, emballages, etc.) reçus avec la commande ;
    • les Produits ne doivent pas avoir déjà fait l'objet d'un remplacement et/ou d'un changement de taille ;
    • les Produits ne doivent pas être endommagés ; les Produits doivent être livrés au coursier chargé de l'expédition, ou livrés directement dans un magasin physique indiqué par le Vendeur, dans les 14 (quatorze) jours à compter de la notification au Vendeur de la rétractation du contrat ;
    • dans le cas de Produits expédiés depuis un pays hors de l'Union européenne, les droits et taxes d'importation en Italie doivent être payés à l'avance par le Client.
  7. Conformément à l'art. 59 du Code de la consommation, le droit de rétractation est également exclu dans le cas où le Client a acheté des produits sur mesure ou personnalisés, ou des produits scellés qui ne peuvent être retournés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé et qui ont été ouverts après la livraison.
  8. Si, après vérification adéquate par le Vendeur, le droit de rétractation a été exercé selon les modalités et conditions indiquées ci-dessus, le Vendeur enverra au Client, par e-mail, l'acceptation de la rétractation et les Produits ainsi retournés et , ultérieurement, à rembourser tout prix déjà payé, à l'exception de : 10,00 euros pour les produits achetés au prix fort ou 16,00 euros en cas d'achat en période promotionnelle pour les frais administratifs et d'expédition ; toutes taxes à l'importation ; les droits de douane et tout autre montant non inclus dans le prix de vente, dans les plus brefs délais et, en tout état de cause, dans les 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de l'exercice correct du droit de rétractation du Client, comme ci-dessus décrit en détail
  9. En cas de remboursement, le Client peut choisir entre deux modalités différentes, à communiquer au Vendeur en réponse à son e-mail acceptant la rétractation exercée :
    • Bon de réduction : un code de réduction correspondant au prix des Produits retournés sera envoyé au Client, net de toutes taxes à l'importation, droits de douane et de tout autre montant non inclus dans le prix de vente. Ce Bon peut être utilisé dans un délai de 180 (cent quatre vingt) jours à compter de son émission en une solution unique pour une commande d'une valeur égale ou supérieure au remboursement ;
    • Remboursement du paiement : pour les commandes payées par PayPal ou par carte de crédit, le remboursement, net de toutes taxes à l'importation, droits de douane, frais de retour et de tout autre montant non inclus dans le prix de vente, s'effectue sur le compte/carte de crédit d'où provient le paiement, selon des délais sur lesquels le Vendeur n'a aucun pouvoir de contrôle, puisqu'il s'agit de procédures qui relèvent de la seule responsabilité de PayPal, ou de la banque émettrice de la carte de crédit. En cas de paiement par virement bancaire ou contre remboursement, le montant sera restitué sur le compte courant du Client par virement bancaire dans les plus brefs délais et, en tout état de cause, dans les 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de l'exercice correct de la Droit de rétractation, compensant la somme correspondant aux commissions bancaires supportées par le Vendeur pour effectuer le virement.
  10. Si le Client ne respecte pas les modalités et modalités d'exercice du droit de rétractation visées aux points 102, 10.3 et 10.4, il ne pourra prétendre au remboursement des sommes déjà versées au Vendeur, qui communiquera par e-mail la non-acceptation du retour ; dans ce cas, dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la réception du courrier électronique du Vendeur, le Client pourra demander à recevoir à nouveau, à ses frais, les Produits dans l'état dans lequel ils ont été retournés au Vendeur. En cas de refus du Client, le Vendeur pourra conserver les Produits, en sus du prix déjà payé pour leur achat.
  11. En aucun cas, le Vendeur ne pourra être tenu responsable :
    • les retards de remboursement imputables au Client (s'il n'avait pas communiqué ses préférences pour le remboursement et/ou avait communiqué des coordonnées erronées), aux établissements bancaires, aux circuits de paiement et/ou à des tiers ;
    • produits retournés par erreur, ou endommagés ou non retournés du fait de la responsabilité de l'expéditeur ou imputable à des tiers.
  12. Avec l'exercice du droit de rétractation, le Client n'a droit à aucune modification (taille, couleur, article, etc.) des Produits.
  13. Le droit de rétractation ne peut être exercé par le client qui achète des produits en saisissant son numéro de TVA. Conformément à l'article 3.1, paragraphe C, du Code de la consommation DL 6 septembre 2005, n. 206 est défini comme client professionnel et non consommateur la personne physique ou morale qui agit dans l'exercice de son activité commerciale, commerciale, artisanale ou professionnelle, ou un intermédiaire.

Art.11 RETOUR DES PRODUITS NON CONFORMES

  1. Si le Produit livré n'est pas conforme à la commande, ou est défectueux ou défectueux, après vérification par le Vendeur, le Client, comme déjà reconnu au point 6.5 des présentes Conditions Générales de Vente, a le droit de demander la réparation ou le remplacement du Produit, ou, si de tels recours n'étaient pas possibles ou étaient excessivement onéreux, a le droit à une réduction du prix payé ou à la résiliation du contrat de vente, conformément à l'art. 130 du Code de la consommation.
  2. Pour demander la réparation ou le remplacement du Produit non conforme, le Client doit retourner le Produit, en suivant la procédure illustrée sur la page « Echanges & Retours ». Dès réception de la demande du Client, le Vendeur fournira un retour d'information par e-mail, dans lequel il précisera où et comment le Produit peut être expédié ou livré au Vendeur et que le Produit lui-même doit être soumis à une évaluation minutieuse.
  3. Le retour sera dans tous les cas à la charge du Client, y compris les éventuels frais liés aux taxes d'importation et/ou aux droits de douane.
  4. Le Vendeur se réserve le droit de demander des preuves photographiques avant d'autoriser le retour des Produits défectueux.
  5. A réception du Produit retourné, le Vendeur vérifiera l'existence réelle du défaut ou du défaut dénoncé et que le dommage ne peut être imputé au Client lui-même ou à l'utilisation normale et correcte du Produit. En effet, les défauts dits survenus, c'est-à-dire les défauts dus, par exemple, à l'utilisation du Produit ou à son manque ou son mauvais entretien, doivent être considérés comme exclus de la garantie légale.
  6. Si nécessaire, le Vendeur transmettra le Produit à son fabricant, afin que ce dernier puisse constater l'existence réelle, ou non, du défaut ou du défaut dénoncé et que le dommage ne puisse être imputé au Client lui-même ou à des causes normales et d'utilisation correcte du Produit, avec des délais pouvant varier - sans que cela constitue une contrainte pour le Vendeur, mais uniquement à titre indicatif - de 15 (quinze) à 45 (quarante-cinq) jours.
  7. En cas de défauts, défauts ou dommages du Produit imputables au Client ou à l'utilisation normale du Produit, le Vendeur communiquera au Client, par e-mail, les raisons de la non-application des recours de la garantie légale et des modalités de récupération du Produit retourné, aux frais entièrement et exclusivement à la charge du Client. Dans ce cas, le Client sera également tenu de rembourser au Vendeur les frais engagés pour le retour (vérification et transport) du le Produit.

Art.12 TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

  1. Les données personnelles des Utilisateurs/Clients seront traitées comme illustré dans la Politique de confidentialité .
  2. Pour toute information complémentaire sur le traitement des données personnelles, vous pouvez contacter le Vendeur en écrivant à customerservice@robertamartini.it .

Art.13 LOI APPLICABLE ET COMPETENCE

  1. Sans préjudice de l'application des règles impératives de protection des consommateurs, les présentes conditions générales de vente sont régies par la loi italienne et, en particulier, par le Code civil, le Code de la consommation et le décret législatif 9 avril 2003, n. 70.
  2. En cas de litiges entre le Vendeur et chaque Utilisateur/Client, découlant des Conditions Générales de Vente , nous vous informons que la Commission Européenne met à disposition une plateforme de règlement extrajudiciaire alternatif des litiges , accessible sur le site http://ec.europa.eu/odr.
  3. Pour tous les litiges relatifs à l'achat de Produits sur le Site et/ou aux présentes Conditions Générales de Vente, le Tribunal de Naples sera compétent.

Art.14 MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

  1. Ces Conditions Générales de Vente peuvent être modifiées unilatéralement par le Vendeur à tout moment et sont réputées effectives à compter de la date de publication sur le Site.

Date de la dernière mise à jour : 20 novembre 2021 .